Situé en plein cœur de Jambiani, au sud de l’île, le Zanzistar Lodge, c’est l’endroit rêvé pour les voyageurs en quête d’authenticité et de calme. Bien loin de l’agitation du nord de l’île, ce petit lodge, tenu par Fleur et Martin, est le lieu idéal pour passer des vacances paisibles dans un cadre paradisiaque.

Visite des lieux

Avec seulement 7 chambres au compteur, le Zanzistar Lodge, c’est l’assurance d’un séjour en toute intimité. Ici pas de gros complexe, on y séjourne à la cool et c’est ce qu’on aime. La guest house, située à quelques mètres de la plage, a décidément tout du parfait petit havre de paix. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. Nous logions dans la chambre Babu, qui donnait sur le village, avec sa petite terrasse privée, les pieds dans la sable, c’est le spot idéal pour se reposer après une journée plage. On retiendra l’ambiance 100% cosy avec un lit immense et une jolie salle de bain bleu océan.

DÉCOUVRE LA COLLECTION SWIMWEAR SOLID & STRIPED

DÉCOUVRE LES SOINS 100% NATURELS YOUTH TO THE PEOPLE


Découvrir les chambres du Zanzistar Lodge


Après une journée à découvrir les merveilles de l’île, venez vous prélasser dans la jolie piscine du Zanzistar Lodge, en sirotant un excellent jus fait maison ou un verre de vin, avant de prendre le dîner au restaurant du lodge.

Et pour ceux qui souhaiteraient profiter d’un cocktail avec vue sur l’océan indien, direction le Zanzistar Beach Bar, situé à seulement quelques mètres à pieds de la guest-house. Les pieds dans le sable, admirez l’eau turquoise à perte de vue et appréciez la carte qui propose aussi bien des boissons fraîches que des tapas et plats végétariens.


Pause gourmande


L’autre atout du Zanzistar Lodge, c’est son restaurant ! Impossible de ne pas y faire un stop pour déjeuner ou dîner. Le soir, une atmosphère intimiste et particulière s’y installe, une fois le soleil tombé. Avec sa carte garnie, nous avons opté pour des samosas veggie, un carpaccio d’octopus, une salade fraîche et quelques crevettes grillées fraîchement pêchées ! Tout est frais, excellent et parfaitement bien préparé, sans oublier l’accueil chaleureux du staff.
Le matin, c’est ici également qu’on sert le petit-déjeuner. Café, jus de fruits, œufs, toasts, on retrouve tout le nécessaire pour prendre des forces avant une journée de visite à travers l’île.


Découvrez ce que les autres visiteurs ont pensé du Zanzistar restaurant


Que faire à Jambiani

Île oblige, de nombreuses activités aquatiques sont proposées aux visiteurs. Plongée sous-marine, kite surf, paddle, balades en mer.. la liste est longue ! N’hésitez surtout pas à demander quelques conseils à Fleur et Martin, qui se feront un plaisir de vous guider et de vous partager leurs bons plans pour découvrir les merveilles de l’île.

Faîtes également un tour dans le village de Jambiani. Les habitants seront ravis de vous montrer les environs. Différents tours sont aussi proposés aux visiteurs comme l’éco-tour -une introduction à l’histoire et les traditions du village-. Quoi de mieux, pour se donner une idée de la vie à Zanzibar, que de venir à la rencontre des pêcheurs, des femmes du village et autres locaux. D’autres excursions comme la visite de Stone Town, la Jozani Forest ou encore le Spice Tour sont également disponibles.


 

Réserver une chambre au Zanzistar Lodge

Zanzistar Lodge 

Jambiani, Tanzanie

Site Internet