Vivre un safari est une expérience extraordinaire, dormir dans l’une réserve l’est encore plus. Niché sur les bords de la rivière Talek, en pleine réserve de Masaï Mara, le Naibor Camp, c’est l’assurance d’un séjour extraordinaire en plein sud du Kenya, parmi les animaux les plus extraordinaires d’Afrique.

Il existe deux façons de se rendre dans la réserve naturelle de Masaï Mara : par avion ou en voiture. L’avion coûte environs 300 euros à partir de Nairobi, le vol dure environ 3 heures avant d’atterrir à l’aéroport de la réserve de Masaï Mara. Pour les plus téméraires (comme nous), tentez l’expérience de rejoindre la réserve en voiture. Le trajet dure environ 6 heures, si ce n’est plus, mais l’expérience vaut le détour. Vous découvrirez sur la route des paysages à couper le souffle, une population accueillante et gardez l’œil, il n’est pas rare d’apercevoir une girafe ou des lions avant même de rentrer dans la réserve. 


Réserver un chauffeur avec Airports and Beyond

Une fois arrivé à la frontière de Masaï Mara, il faut régler la douane pour être autorisé à séjourner au sein de la réserve. La nuitée par personne coûte environ 100 dollars, à régler en liquide (en dollars de préférence). N’oubliez pas de retirer des dollars et des Shillings kényan à l’aéroport. Et vous voilà arrivé dans l’une des plus belles réserves du pays.

Avant d’arriver au Naibor Camp, il faudra une bonne heure de route à travers les différents paysages sauvages. Véritable spectacle pour tous les sens apprêtez-vous à faire des rencontres incroyables sur le trajet. Girafes, phacochères, zèbres ou encore buffles et éléphants, la réserve de Masaï Mara s’étend sur plus de 1500 km2 et accueille environ deux millions d’animaux chaque année pendant la Grande Migration. Chargez vos batteries d’appareil photo et branchez le mode rafale sans plus tarder, car le safari commence dès maintenant !

Caché entre plusieurs arbres et terrain favori des girafes, le Naibor Camp se trouve au bord de la rivière Talek et regroupe 7 tentes luxueuses de toile crème, le tout dans un confort total, décoré avec goût. A l’abri, sous les acacias, les tentes sont décorées dans un style oriental. Lit king-size en bois de figuier, véranda privée et sofa confortable, idéal pour se poser avec un bon livre après une journée safari à travers la réserve. Chaque tente dispose également d’une terrasse privée avec vue sur la rivière Talek. Tout au long de la journée, la rivière est le point de rassemblement des espèces les plus impressionnantes des environs. Hippopotames, guépards, crocodiles, singes et oiseaux en tout genre, viennent apprécier le point d’eau, surtout en plein cagnard.

SHOPPE LES BOOTS CATERPILLARS SUR SARENZA

SHOPPE LES PRODUITS JOHN MASTERS ORGANICS

L’équipe du Naibor Camp, vous accueillera avec un cocktail bien frais avant de vous emmener dans les parties communes, pour vous expliquer le fonctionnement du lodge. Ici, tout fonctionne plus ou moins comme une maison d’hôtes. Les visiteurs sont invités à partager les repas ensemble et avec les gérants, le tout après un apéro agréable autour d’un feu à apprécier le coucher du soleil sur le lac en compagnie des hippopotames et autres animaux de la réserve. Une fois couché, ne soyez pas surpris d’entendre différents bruits étranges. Oiseaux, hippopotames, suricates et compagnie font ainsi la java une bonne partie de la nuit.

Le lendemain, avant même le lever du soleil, un membre du staff vous accompagnera à la jeep avant de partir en safari avec un guide-chauffeur. En compagnie de Daniel, nous sommes ainsi parti admirer le lever du soleil à travers Masaï Mara. Sur votre chemin, admirez les animaux de la réserve se réveiller petit à petit. Avec un peu de chance vous pourrez même voir le Big 5 (lion, buffle, éléphant, rhinocéros et léopards) ainsi que les guépards, éléphants, zèbres, oiseaux en tout genre dont des oiseaux migrateurs, phacochère, girafes, buffles, hippopotames, hyènes, antilopes. A travers la jeep du Naibor Camp et le savoir-faire de Daniel, la réserve n’aura plus aucun secret pour vous ! A bord de la Jeep, des boissons fraiches et quelques snacks sont également à votre disposition, pratique quand les températures ne cessent de grimper. Il est également possible de mettre en place un petit-déjeuner dans la savane avec le Naibor Camp, une expérience incroyable qu’on ne peut que vous conseiller.

Le Naibor Camp organise également des excursions à la découverte des villages Maasaï. Ces tribus sont facilement reconnaissables portant des vêtements colorés. Les Maasaï sont principalement des agriculteurs et élèvent du bétail en tout genre. Ces derniers se feront un plaisir de vous montrer leur mode de vie. Attention, cependant, sachez que la plupart demandent une certaine somme d’argent en contre-partie, ce qui enlève tout le charme à l’excursion. Un conseil, si on vous parle directement de somme à régler lors d’une visite d’un village, refusez catégoriquement.

Avant de partir pour un safari assurez-vous de prendre avec vous tout l’attirail du parfait explorateur : 

– un appareil photo avec objectif

- une batterie portable

– des chaussures confortables et épaisses

- des jumelles 

– de la crème solaire 

– de l’anti-moustique

 

Réserver une tente

 

Naibor Camp 

69 Kisembe Rd,
Nairobi


—-

 

Retrouvez les city-guide Loose Project