A 1h30 en voiture de Palm Springs et à seulement quelques kilomètres de la frontière mexicaine, se trouve l’un des endroits les plus improbables de la Californie : la Salvation Mountain ou la Montagne du Salut.

La Salvation Mountain est l’œuvre d’un seul et même homme, : Leonard Knight. Durant près de trente ans, il exprima sa foi à travers cette petite colline colorée qui domine l’Imperial Valley, dans le sud-est de la Californie. Leonard ne créait pas pour la célébrité ou pour exposer, il faisait tout cela par amour, l’esprit libre et toujours positif. Peu importe ses convictions et croyances, il est impossible de rester insensible face à cette merveille artistique. Leonard vivait ici, dans un camion sans électricité, ni gaz, ni chauffage, avec pour unique but l’accomplissement de l’œuvre de sa vie, cette colline colorée.


Se rendre à Salvation Mountain ?

La Salvation Mountain est située à seulement 10 minutes en voiture de Niland et à 1h30 de route au sud de Palm Springs. Une fois sur place, comptez une à deux heures de visite. Un conseil venez très tôt, (aux alentours de 8 heures) car les températures s’affolent dès la fin de la matinée. De plus, vous serez plus tranquille pour prendre des photos avant que les autres visiteurs débarquent. Une fois sur place, arpentez le chemin jaune qui vous emmènera tout en haut de la colline et appréciez l’incroyable vue sur le désert. La Salvation Mountain comporte plusieurs pièces toutes aussi poétiques, colorées et psychédéliques, à la fois. En cas de grosses chaleurs, ces grottes avaient pour but de se réfugier dans un endroit frais, à l’abri du soleil.


T-SHIRT GANT

CHEMISE LEE JEANS


Paradis des photographes

Délaissée pendant plusieurs années, la Salvation Mountain est de nouveau sous les feux des projecteurs. La raison ? Les réseaux sociaux ! Avec l’avènement d’Instagram et des blogs voyages, la Salvation Mountain a refait surface et est devenue en quelque temps un lieu incontournable pour les voyageurs qui visitent la Californie. Et pendant Coachella, il n’est pas rare d’apercevoir plusieurs blogueurs organiser des séances photo sur la colline colorée. C’est aussi là où la chanteuse Kesha a tourné son clip Praying. Hype quand tu nous tiens !


VESTE LEE JEANS

VESTE PAUL AND JOE


Pour se rendre en Californie, direction le comparateur de vol français Liligo.com. Elu en 2016 « site de l’année », il propose des tarifs toujours très attractifs pour tout type de destination. Avion, hôtel, voiture, bye bye les longues soirées à chercher les meilleurs prix, avec Liligo, on peut organiser tout son séjour en seulement quelques clics. Pour les indécis, il y a même une rubrique « Où Partir ». Avec l’option « Plus Malin », vous pouvez profiter de bons tarifs.

Clique ici et retrouve tous les city-guides Loose-Project spécial Californie

Préparer son road-trip en Californie avec Liligo

Où dormir à Palm Springs ?

 Bon voyage !