Eldorado des célébrités et des retraités fortunés, Palm Springs est réputée pour ses hôtels hype, ses parcours de golf, ses sources thermales, ses musées design, ses maisons d’architectes… Et la liste est longue. Le temps d’un weekend -avant Coachella- nous avons passés deux jours dans cet endroit hors du commun.

Séjour sponsorisé par Visit Palm Springs

Comment aller à Palm Springs ?

Le plus simple pour se rendre à Palm Springs est de prendre la voiture depuis Los Angeles. Palm Springs est située à seulement deux heures de l’aéroport et se rejoint très facilement via l’autoroute. Prenez le temps d’admirer le paysage désertique avant d’arriver dans l’une des villes les plus riches des États-Unis.

Pour se rendre en Californie, direction le comparateur de vol français Liligo.com. Elu en 2016 « site de l’année », il propose des tarifs toujours très attractifs pour tout type de destination. Avion, hôtel, voiture, bye bye les longues soirées à chercher les meilleurs prix, avec Liligo, on peut organiser tout son séjour en seulement quelques clics. Pour les indécis, il y a même une rubrique « Où Partir ». Avec l’option « Plus Malin », vous pouvez profiter de bons tarifs.

Réserver un vol sur Liligo.com

Tous nos bons plans pour préparer son road-trip en Californie avec Liligo

Il existe des vols Paris-Palm Springs, avec escale, soit à Dallas, Salt Lake City. En moyenne, comptez entre 1000 et 1500 euros le billet d’avion, selon les périodes et les compagnies. Le moyen le plus simple reste la location de voiture,  à partir de Los Angeles.

Nos conseils pour réserver sa voiture à Los Angeles avec Liligo

 

JOUR 1


Check-in à l’Alcazar Hotel : On aime son style rétro, so Palm Springs où l’immense piscine est le cœur de l’établissement. Le tout, avec pour fond, les montagnes de San Jacinto et un soleil de plomb du matin jusqu’au soir. Côté chambres, ces dernières ont été rénovées récemment et offrent un total confort. Elles sont lumineuses et certaines ont même un patio privé. Les lits king-size sont incroyables, tout comme la salle de bain gigantesque, le tout dans un style rétro où tout est blanc du sol jusqu’aux draps.

Plus d’information sur l’Alcazar Hotel

Palm Springs Aerial Tramway : Montez à bord du plus haut téléphérique rotatif au monde. Ouvert en 1963, prenez de la hauteur et admirez la vue incroyable surtout les montagnes de San Jacinto. Le téléphérique est si rapide, qu’il traverse 12 zones climatiques en seulement 12 minutes. Emportez un pull avec vous, car une fois là-haut les températures chutent !

Plus d’informations sur téléphérique

Les jardins botaniques de Moorten : Fondé en 1939 par Chester Moorten et sa femme Patricia, les jardins botaniques regroupent plus de 3 000 espèces de plantes désertiques et de cactus, tous groupés par région. La serre de cactus, inclut des spécimens des différents déserts de la région. A l’extérieur, on retrouve des collections d’agaves, de bomba et d’arbres boojum. Un spectacle pour les yeux et un lieu ultra Instagramable qui regroupe déjà des milliers de publications sur le réseau social ! A vos clichés !

Plus d’informations sur la serre botanique

Cabazon Dinosaurs : Fan de Jurassic Park ? Direction l’attraction la plus déjantée de Palm Springs : Cabazon Dinosaurs. Le concept ? Des immenses reproductions de dinosaures installées dans une station essence ! Pour les enfants, il existe même un musée pour en découvrir plus sur la vie de ces espèces disparues. On y va surtout pour le fun et pour prendre des photos fun ! 

T-SHIRT RONDORFF

Plus d’informations sur Cabazon Dinosaurs

Pool time à l’Alcazar Hotel : A Palm Springs en plein mois d’Avril, il fait en général plus de 35 degrés en plein après-midi. Une bonne raison de faire un plongeon ou deux à l’Alcazar Hotel. tout au long de la journée, des boissons fraiches, sont à la disposition des clients au près de la piscine, idéal pour se rafraîchir entre deux séances de bronzage.

PRODUITS KIEHL’S

Visite des lieux

Dîner au EightFourNine : Ce qui surprend quand on rentre dans le Eight4Nine, c’est la décoration. Un mix de contemporain twisté avec des pièces clinquantes. Mais ce qui nous a tapé dans l’œil, c’est la jolie terrasse extérieure et les films à l’ancienne diffusés sur un rétroprojecteur. Ambiance vintage assurée ! En voilà un bon moyen de passer le temps pour ceux qui s’ennuieraient à table. A la carte, chaleur oblige, on opte pour deux salades composées. Les portions sont copieuses et tout est frais ! 

Site Internet


JOUR 2

Tour en jeep dans le désert de San Andreas : Les circuits de Desert Adventures Red Jeep Tours -en plus d’être des éco-tours- vous proposent une véritable immersion dans la faille de San Andreas. Demandez Lane, une guide géniale qui vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur cette région aride et si spectaculaire.

Site Internet

Lunch chez Lulu California Bistro : Bienvenue dans la nouvelle cafétéria trendy de Palm Springs. On y sert des plats raffinés, frais et variés. Les portions sont généreuses, n’oublions pas que nous sommes aux États-Unis. Le midi, des brumisateurs diffusent de la vapeur d’eau, idéal pour passer un lunch au frais, en plein cœur de la ville. A la carte ? Des pizzas végétariennes, des bruschettas, des salades et surtout des desserts incroyables comme le Sundae au chocolat et les fraises au chocolat.

Site Internet

Promenade dans les rues de Palm Springs : Visiter la ville en voiture est à elle seule une activité qu’il ne faut pas manquer tant l’architecture des maisons est unique. Must-have, la maison à la porte rose aussi appelée #ThatPinkDoor célèbre avec sa porte rose, mais les maisons qui l’entourent sont tout aussi incroyables. Promenez-vous dans sur le Walk of Stars, l’équivalent du Walk of Fame que l’on trouve à Los Angeles, si vous avez le temps arrêtez-vous au Musée d’art Contemporain de la ville. Mais l’activité principale de la ville reste de chiller en fin de journée et d’apprécier une longue balade entre les maisons de designers et les bar à jus du centre. Admirez également l’un des plus beaux couchers de soleil de la Californie.

CHAUSSETTES ET SLIP-ON GUCCI

Dîner au Trio Palm Springs : Le nouveau spot casual de Palm Springs vous accueille dans une ambiance lounge où on y sert tous les plats américains qu’on adore : cheeseburger XXL, côtes de porc, frites maison et crème glacées. Un régal même si notre summer body en prend un coup !

Site Internet

Clique ici et retrouve tous les city-guides Loose-Project spécial Californie

Préparer son road-trip en Californie avec Liligo

Où dormir à Palm Springs ?

 Bon voyage !