Qui n’a jamais entendu parler de Coachella ? Le festival le plus médiatisé grâce aux réseaux sociaux s’est déroulé cette année du 11 au 13 avril pour le premier week-end. Entre le retour sur scène de Beyoncé, les installations gigantesques sur place et l’organisation du festival, retour sur notre première expérience à Coachella et si oui ou non, il faut se rendre dans le festival le plus célèbre du moment. 

Coachella c’est quoi ?

Le festival Coachella est un festival de musique qui se déroule chaque année au mois d’Avril, sur deux week-ends pendant 3 jours (du vendredi au dimanche) en plein désert de Palm Springs. Cette année, le festival s’est déroulé du 11 au 13 avril et du 18 au 22 avril. 

Seulement les appareils photo reflex et les smartphones sont autorisés sur place, tous les appareils jugés « professionnels » seront interdits à l’entrée du festival. 

Des casiers -à réserver à l’avance- sont disponibles à l’entrée du festival. Comptez en moyenne 55 dollars pour louer un casier de taille moyenne et 85 dollars pour unet aille plus grande. Pour vous assurer d’avoir votre casier le jour J, vous devez imprimer votre preuve de paiement. Une fois validé, on vous indiquera où se trouve votre casier. Les clés sont à rendre lorsque vous quittez pour de bon le festival. Le casier est vivement conseillé, pratique la journée quand il fait trop chaud pour déposer toutes ses affaires et reprendre son hoodie, une fois le soir tombé. Un conseil, les casiers sont rapidement tous réservés, une fois vos billets en poche, pensez à les réserver en même temps. 

Le pass General Admission à Coachella coûte 429 dollars soit 360 euros contre 999 dollars soit 840 dollars pour le pass VIP. A ce jour, Coachella est l’un des festivals les plus chers. En plus de l’hôtel, de la voiture, des pass, et des dépenses sur place, participer au festival reste un coût qu’il faut prendre en compte.

Il existe des packaging entrée + navette pour aller jusqu’au festival. Des places de camping sont également disponibles pour 123 dollars.

Comment s’y rendre ?

Depuis Los Angeles, comptez environ 2 heures de voiture quand cela ne bouchonne pas. Il est conseillé de prendre un hôtel aux alentours du festival. La plupart des festivaliers logent vers Palm Springs, situé à 45 minutes en voiture de la vallée de Coachella.

Pour éviter les bouchons, rendez-vous relativement tôt au festival. Les portes de Coachella ouvrent 13 heures, jusqu’à 15 heures vous devriez pouvoir rouler normalement. Mais dès 17 heures, le trafic devient un véritable calvaire et rentrer ien que dans le parking du festival peut prendre jusqu’à 1 ou 2 heures de plus !

réserver un vol en Californie avec Liligo

Se loger

Il est fortement recommandé de se loger aux alentours de Palm Springs. Une fois que vous avez vos pass en main, direction les sites comme Liligo pour trouver les meilleures offres d’hôtels. Succès oblige, les meilleures chambres et les hôtels les plus proches partent très vite !

L’option caravane en plein désert peut aussi être une option à envisager pour vivre le festival à fond.

On a dormi dans une caravane en plein désert de Joshua

Les looks de Coachella

Coachella, c’est aussi des looks improbables et osés pendant trois jours qui font la renommée du festival. Vous y croiserez ainsi les personnes les plus stylées du moment même si quelques looks laissent parfois à désirer. Le mood de Coachella ? Dénudé à son maximum, chaleur oblige comme disent les Américaines. Coiffures gypsy, strass et paillettes à gogo, boots en cuir, mini short et kimonos en tout genre sont de rigueur à Coachella alors n’ayez pas peur de jouer le jeu !

BASKETS SUPERGA

SHORT ASOS

BANDEAU GUCCI

CEINTURE GUCCI

SHORT ET CHEMISE ELEVEN PARIS

SHORT ASOS

CEINTURE GUCCI

SOLAIRES RAY-BAN VIA VISIOFACTORY

BOOTS CATERPILLAR VIA SARENZA

Coachella oui ou non ?

Coachella reste une expérience à faire si on en a l’opportunité.

Les installations sur places sont impressionnantes. Jeux de lumières, shops en tout genre, et autre murs colorés feront le bonheur des festivaliers

La programmation (pour l’édition 2018) était tout de même assez incroyable en partie due au retour de Beyoncé qui a littéralement enflammé la grande scène de Coachella. Des Destiny’s Child en passant par Jay-Z et même Solange, Queen B a prouvé une nouvelle fois que la reine, c’était elle et personne d’autre. D’autres artistes ont tout aussi bien fait le show comme Kygo, The Weeknd, Marian Hill, Cardi B, SZA ou encore Petit Biscuit.

Pour éviter que les mineurs boivent de l’alcool, il existe des zones où seuls les majeurs (plus de 21 ans aux Etats-Unis peuvent rentrer pour consommer de l’alcool. Boire sa bière tout en appréciant le concert est donc impossible à Coachella.

Se rendre au festival est un véritable parcours du combattant. Les parkings sont très mal indiqués, la circulation est un enfer, et comptez au moins 1 heure pour sortir du festival le soir.

Pour ceux qui n’auraient pas réussi à acheter des places sur le site online, il existe de nombreux moyen de se procurer des pass à la revente. Faites attention aux arnaques et soyez sûr de bien enregistrer le pass avant le festival.



 

 


Clique ici et retrouve tous les city-guides Loose-Project spécial Californie

Préparer son road-trip en Californie avec Liligo

Où dormir à Palm Springs ?

 Bon voyage !