Parce que la ville la plus cool de la Californie regorge de bons spots à shooter pour notre feed, on s’est dit qu’il serait sympa de partager notre top 10 des endroits les plus Instagramable de L.A, que l’on soit accro au réseau social ou non ! A vos smartphones !

1 – Hollywood Sign

Cliché ? Certes, mais ça fait toujours son effet ! Pour éviter la photo « trop touristique » direction le Lake Hollywood Park situé sur Canyon Lake Drive. La vue sur Hollywood Sign en fond, vous donnera une toute nouvelle perspective niveau photo.

Quand shooter : pour une photo ensoleillée avec un ciel bleu, le milieu d’après-midi est le moment idéal de la journée pour se rendre sur place. Pour un rendu « coucher de soleil », venez aux alentours des 18 heures pour apercevoir un joli dégradé de couleurs au-dessus du Hollywood Sign.

RAY-BAN VIA VISIOFACTORY

2 – Venice Canals

Sans aucun doute, l’un des spots les plus cool de Los Angeles. Les canaux de Venice, ce sont ces maisons résidentielles, situées juste derrière Venice Beach. Une balade calme à ne surtout pas manquer si vous passez dans le quartier.

Quand shooter : en début d’après-midi pour des jolis clichés ensoleillés. Les maisons sont baignées par le soleil, il n’y pas trop de monde car il fait encore chaud. Profitez-en !

CHAUSSETTES AVOCADO MONKI

3 – Venice Beach

Venice Beach c’est le cliché « façon série américaine » qu’on adore. Des surfeurs, des filles en rollers, de la musique partout et une foule de Californiens en short en jeans et en Vans. On a joué le cliché à fond en louant des rollers (6 euros l’heure) et un vélo, tant qu’à faire. 

Quand shooter : en fin de journée pour une jolie lumière tamisée. Attention, vous ne serez pas les seuls !

SHORT ELEVEN PARIS

T-SHIRT LEVI’S


4 – Downtown L.A

Personne ne pense vraiment à aller s’aventurer dans le centre de L.A et pourtant il y a énormément de choses à faire. L’attraction principale ? L’OUE Skyspace de Los Angeles est le poste d’observation le plus grand de Californie. Une destination à ne pas manquer pour profiter de la vue panoramique à 360 degrés de la ville. Comptez 35 dollars pour descendre le fameux toboggan transparent appelé Skyslide ! Âmes sensibles s’abstenir.

Quand shooter : De jour comme de nuit, la vue est tout aussi magique !

OUE Skyspace
633 West Fifth Street #840, Los Angeles

5 – Carrera Café

Situé à Melrose juste en face de la fameuse boutique Paul Smith, le Carrera Café, c’est le coffee-shop à la mode où les blogueuses et les touristeS viennent tester la carte alléchante et healthy des lieux. Mais on y vient principalement pour ses latte personnalisés. Demandez au barista n’importe quel dessin ou photo dans votre café. Tellement Instagramable ! On a craqué pour un latte Kim Kardashian. Oups.

Quand shooter : A n’importe quel moment de la journée, de préférence le matin pour éviter le monde.

Carrera Café

8251 Melrose Ave, Los Angeles

6 – Santa Monica Pier

Avis à tous les fans de Newport Beach, ce spot est fait pour vous ! Le Pier est le point final de la Route 66. Ok, l’endroit est blindé de monde toute la journée, mais c’est ce qui fait son charme. On y trouve un parc d’attractions -un peu glauque- et sa célèbre grande roue, qui une fois la nuit tombée, s’éclaire de mille feux. Pour une photo réussie, descendez sur le côté de la plage pour prendre la fête foraine de loin.

Quand shooter : pour le coucher de soleil aux alentours des 18 heures, juste avant que la fête foraine s’illumine.

CONVERSE PLATEFORME

CHEMISETTE PAUL & JOE

7 – Beverly Hills

On poursuit notre pèlerinage spécial « séries US » en s’enfonçant le quartier le plus hype de Los Angeles : Beverly Hills. Entre les maisons bling-bling, ses allées de palmiers, ses coffee-shops et ses restaurants trendy, on ne sait plus où donner de la tête. Pour une jolie photo, direction le Beverly Hills Hotel. L’hôtel, a vu passer les plus grandes stars hollywoodiennes, à votre tour. 

Quand shooter : En milieu de journée, rendez-vous devant l’entrée mythique de l’hôtel

8 – Sunset Boulevard

Ce qui est cool à Los Angeles, c’est que n’importe quelle rue peut rapidement se transformer en un spot Instagram où il fait bon de s’arrêter pour prendre quelques photos. A Sunset Boulevard, on shoote devant les motels rétro, les tags ou les boutiques vintage de vêtements et de vinyles.

Quand shooter : En fin de journée quand la luminosité est moins intense et que le soleil est sur le point de se coucher.

9 – La Manoir de Charmed

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le manoir des sœurs Halliwell ne se trouve pas à San Francisco, mais bel et bien à Los Angeles, non loin de Downtown en voiture. Situé dans une rue calme et résidentielle, la célèbre maison, toujours habitée, ravira tous les fans de la Trilogie du samedi soir, nous les premiers ! 

Quand shooter : A n’importe quel moment, ne soyez pas surpris en arrivant sur place de voir d’autres fans se prendre en photo devant la maison.

Charmed House
1329 Carroll Avenue, Los Angeles, CA 90026

10 – Mur rose de la boutique de Paul Smith

Juste en face du Carrera Café, se trouve l’un des murs les plus connus de Los Angeles : le mur rose de la boutique Paul Smith. Véritable spot à blogueurs, venus du monde entier, shooter leurs outfit of the day. Le mur est tellement célèbre, que la direction a décidé d’interdir les shootings réalisés avec des appareils photos, seulement les téléphones sont autorisés.

Quand shooter : l’après-midi pour être sûr que le mur soit ensoleillé.

Paul Smith
8221 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046

Pour se rendre en Californie, direction le comparateur de vol français Liligo.com. Elu en 2016 « site de l’année », il propose des tarifs toujours très attractifs pour tout type de destination. Avion, hôtel, voiture, bye bye les longues soirées à chercher les meilleurs prix, avec Liligo, on peut organiser tout son séjour en seulement quelques clics. Pour les indécis, il y a même une rubrique « Où Partir ». Avec l’option « Plus Malin », vous pouvez profiter de bons tarifs.

Clique ici et retrouve tous les city-guides Loose-Project spécial Californie

Préparer son road-trip en Californie avec Liligo

Coachella 2018 : Notre expérience

 Bon voyage !