Le tout premier parc Disney a ouvert ses portes en Californie en 1955. Si aujourd’hui le parc a quelque peu vieilli, la magie opère toujours. Voici nos conseils pour optimiser au mieux son temps une fois sur place.

Infos pratiques

Contrairement à Walt Disney World en Floride, le parc Disneyland à Los Angeles ne comporte que deux parcs à thème : Disneyland et Disney California Adventure.
Les deux parcs sont ouverts tous les jours de l’année. Certaines périodes comme Noël ou l’été sont à éviter pour éviter les bains de foule.

Toutes les informations concernant les horaires des parcs
En savoir plus sur Disneyland
En savoir plus sur Disney California Adventure

Comme le parc à Paris, Disneyland California peut se faire en seulement une journée. L’entrée pour un parc coûte 97 dollars soit 80 euros et 147 dollars pour deux parcs soit 123 euros. Nous avons opté pour la deuxième option, car les deux parcs sont très différents et valent le coup.

Réserver mes billets pour Disneyland

La plupart des attractions proposent le système de fast pass (prendre un ticket et revenir à une heure précise pour faire l’attraction en question et ainsi les longues files d’attente). Contrairement à Universal Studios, ces derniers sont gratuits et limités en nombre. Vous pouvez utiliser un fastpass toutes les heures. Un conseil : assurez-vous d’obtenir des fastpass pour les attractions les plus populaires dès votre arrivée dans le parc, car en fin de journée tous les fastpass sont épuisés.

Il est conseillé d’arriver 30 minutes avant l’ouverture des parcs, surtout en période estivale où les parcs sont pris d’assaut par les touristes et les résidents de Californie. Chaleur oblige, n’oubliez pas d’emporter avec vous vos solaires, couvre-chef et crème protectrice ! 

Cliquez ici pour découvrir les cartes des parcs Disneyland

Où dormir ?

Il existe trois resorts où il fait bon de poser ses valises, si vous voulez vivre la magie Disney à fond :

Le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa : à partir de 417 dollars la nuit
Le Disneyland Hotel : à partir de 360 dollars la nuit
Le Disney’s Paradise Pier Hotel : à partir de 269 dollars la nuit

En savoir plus sur les hôtels Disney

Notre top 5 des attractions à Disneyland

Semblable à Magic Kingdom en Floride (mettre lien) et à Paris, le premier parc est principalement destiné aux enfants. Avec le célèbre château de Cendrillon qui devient rose le jour et bleu le soir, plusieurs attractions sont semblables aux autres parcs même si quelques inédits nous ont tout aussi conquis.

Indiana Jones : Rien à voir avec le manège à sensations à Paris, ici vous entrez dans une jeep du héros et vous suivez ses aventures tumultueuses.

New Orleans Square : Promenez-vous dans ce land inédit où les décors inspirés de la Nouvelle-Orléans vous transporteront tout droit au pays des bayous et du vaudou !

Le Manoir Hanté : Semblable à celui de Paris, mise à part son architecture, tout droit inspirée des maisons de la Nouvelle-Orléans.

Big Thunder Mountain : Similaire à celui de Paris, le train de la mine fait toujours son petit effet, en particulier lorsque le soir se couche sur le parc et que tout est illuminé.

Matterhorn Bobsleds : Cette attraction n’existe nulle part ailleurs alors foncez ! Prenez place dans des bobsleighs pour un tour dans une montagne enneigée parsemée d’embûches.

Pour se rendre en Californie, direction le comparateur de vol français Liligo.com. Elu en 2016 « site de l’année », il propose des tarifs toujours très attractifs pour tout type de destination. Avion, hôtel, voiture, bye bye les longues soirées à chercher les meilleurs prix, avec Liligo, on peut organiser tout son séjour en seulement quelques clics. Pour les indécis, il y a même une rubrique « Où Partir ». Avec l’option « Plus Malin », vous pouvez profiter de bons tarifs.

Clique ici et retrouve tous les city-guides Loose-Project spécial Californie

Préparer son road-trip en Californie avec Liligo

Los Angeles en 10 spots Instagram

 Bon voyage !