Pendant notre séjour à Hong Kong, nous avons logé au East. Idéalement situé et parfaitement décoré, c’est le spot parfait pour les voyageurs en quête d’un hôtel incroyable. Visite des lieux.

article en partenariat avec le East Hotel Hong Kong

Des hôtels à Hong Kong, ce n’est pas ce qui manque. Mais pour un premier séjour, nous avions envie de poser nos valises dans un endroit hors du commun, non loin du centre, mais surtout avec une chambre possédant une vue incroyable, métropole oblige. Nous avions flashé plusieurs semaines avant notre séjour sur le East, Hong Kong, en fouinant sur Instagram quelques informations sur Hong Kong. Et en voyant certains clichés, on s’est dit que c’était hôtel et pas un autre !

Parfait mix entre l’hôtel design et le boutique-hôtel intimiste, le East Hong Kong, en impose déjà de part son architecture. Cette tour de 32 étages comprend plus de 300 chambres (standard, corner et suite) toutes donnant sur Quarry Bay. L’hôtel se situe à Taikoo Place, soit l’un des cœurs financiers de Hong Kong. Il n’est pas rare de croiser des businessmen de toutes nationalités dans les couloirs de l’hôtel. Mais pour autant, le East Hong Kong, est aussi un endroit familial et apprécié des visiteurs qui souhaitent s’éloigner de l’animation du centre de la ville. Pour les shopping addicts, comme nous, le East est collé au CityPlaza, un centre-commercial de 6 étages qui regroupe une centaine de magasins, restaurants et coffee-shops. Une fois arrivés sur les lieux, la team du East nous accueille à la réception au design minimaliste. Ici, pas de papier -ecolo-friendly oblige- tout se fait par l’intermédiaire d’un écran tactile. Beaucoup plus simple et rapide, le check-in se fait en quelques minutes et direction la chambre.

Vue du 30e étage

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le East Hong Kong sait recevoir. Le staff nous a invité dans l’un de ses plus belles chambres : la Corner room qui offre une vue à 180 degrés sur la ville, depuis le le 30e étage. En un mot ? Incroyable. A peine rentré dans la chambre, on découvre avec émerveillement la ville tout autour de nous, dans un lieu à la décoration minimale mais confortable qui donne envie de ne plus quitter les lieux. On aime la déco design, la salle de bain avec vue sur la ville et tout le confort qui va avec (WIFI, écran plasma, Apple T.V, mini bar, machine à café..). Le lit est incroyable, propice aux jolis rêves.

Pour les amateurs de luxe et de confort, rendez-vous également au 30e étage où vous pourrez séjourner dans l’une des six suites du East, Hong Kong. Avec une vue directe sur le port, une baignoire immense et une décoration contemporaine, c’est l’endroit idéal pour passer un moment inoubliable à Hong Kong.

SNEAKERS ASOS

COSMÉTIQUES GLOSSIER

Le paradis des foodies…

Le East possède également plusieurs restaurants et bars, notamment le Feat (Food by East) à retrouver au premier étage. C’est ici que l’on prend le petit-déjeuner sous forme de buffet et « à la carte ». Les visiteurs peuvent également venir prendre un café dans la journée et admirer la jolie vue sur les immeubles du coin. La carte est simple mais excellente. Tout est fait maison, des plats aux jus en passant par les viennoiseries. On retiendra notamment l’excellent açai bowl ou les œufs Bénédicte. Un délice !

Le soir, direction le Sugar, le bar situé au 32e étage. Avec ses lumières tamisées, sa musique lounge, c’est l’endroit parfait pour venir admirer la vue, un cocktail à la main. C’est ici, que les expatriés, les locaux et les jeunes branchés viennent voir le coucher de soleil. Alors certes, c’est un peu branché, mais la vue est à couper le souffre. A la carte ? Des cocktails en tout genre même si le Gin Tonic au fruit du dragon restera notre préféré. Le bar est ouvert jusqu’à 1h du matin et il est également possible de réserver une table.

… et des sport-addict

Beast (Body By East) est le centre de fitness, ouvert 24h/24 de East Hong Kong. Qui n’a jamais rêvé de faire son footing, avec une vue à 18 degrés sur les buildings. Ici, tout est fait pour rendre le sport agréable. La salle est grande, les machines récentes et un coach est présent pour vous aider sur vos exercices. Des vestiaires et des douches sont également disponibles. La touche finale ? Une immense piscine extérieure, chauffée s’il vous plait.

Mais le East c’est aussi une véritable galerie d’art contemporaine. On retrouve dans les suites des dinosaures colorés, des papillons dans les couloirs du restaurant et de la réception ou encore de l’art abstrait au niveau de la réception. Autant d’atout cool qui font du East, Hong Kong l’un des hôtels les plus agréables de Hong Kong.

LUNETTES DE SOLEIL DIOR

East Hong Kong
29 Taikoo Shing Road,
Taikoo Shing,
Hong Kong
www.east-hongkong.com

Retrouvez notre rubrique city-guide