Début mars, nous avons eu la chance de nous envoler une semaine aux Maldives. Direction The Residence Maldives, un resort 5* installé sur l'île vierge de l'atoll Gaafu Alifu.

Cela faisait quelque temps que nous avions en tête de nous rendre aux Maldives. Se sentir abandonnés en plein Océan Indien, entourés d'une eau turquoise et d'une barrière de corail, en voilà une jolie définition du paradis. De l'hydravion à observer d'en haut les multiples atolls, aux sessions snorkeling à nager avec des poissons et des requins, en passant par une excursion en bateau à observer les dauphins, notre séjour au The Residence Maldives, fût une expérience inoubliable.

Nous avons eu la chance de venir séjourner une semaine au The Residence Maldives pour créer du contenu digital et partager notre expérience à travers nos photos et vidéos. Et l'expérience Maldives a débuté dès les premières secondes sur l'île.

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire aux Maldives détrompez-vous. Au-delà du plaisir et du luxe de tout simplement se déconnecter de la réalité quelques jours, il existe une multitude d'activités à faire une fois sur place. Les passionnés de snorkeling seront plus que ravis de découvrir une barrière de corail protégée qui accueille de nombreuses espèces de poissons, des tortues et même des requins.. Les plus chanceux auront le privilège d'observer des raies. Nous en avons aperçu une lors de notre premier jour, quel joli cadeau de bienvenue. Et puis, il y a les dauphins. Partez à l'aventure lors d'une excursion en bateau et découvrez ces animaux incroyables en liberté. Ce fût sans aucun doute, l'un de nos meilleurs moments durant ce séjour. Pour tous les fans de sports nautiques, The Residence Maldives propose du paddle, de la plongée en bouteille, des croisières en bateau ou encore du ski nautique. Toutes les activités se réservent directement au Dive Center (centre nautique).

Si les îles des Maldives en mars sont réputées pour leur climat favorable, il arrive cependant que la pluie débarque sans prévenir. Rassurez-vous, cela ne dure jamais très longtemps. En attendant la fin des intempéries, direction le Spa By Clarins, histoire de se ressourcer et prendre un peu de temps pour soi. On y trouve toute une série de soins pour le corps, le visage et bien plus. Nous avons opté pour un massage détoxifiant d’une heure. Installés dans une villa sur pilotis avec vue sur l’Océan, l’expérience était magique.

Côté restauration, The Residence Maldives dispose de 3 restaurants différents : The Beach Bar, The Dining Room et The Falhumaa. Chaque restaurant propose plusieurs spécialités. Barbecue, buffet sucré-salé, plat à base de poisson, il y en a pour tous les goûts. Notre préféré ? The Falhumaa et sa terrasse installée sur l’eau. On y sert des plats raffinés et l'on y vient surtout pour admirer les bébés requins qui ont pour habitude de traîner dans le coin. Un joli spectacle pour la vue et les papilles.

The Residence Maldives, c’est aussi des villas incroyables, installées sur la plage entre les palmiers ou directement sur l’eau. Nous avons eu la chance de poser nos valises dans une Water Pool Villa – une villa sur pilotis qui dispose d'une piscine, avec vue sur le coucher de soleil. Spacieuse et décorée avec goût, la villa est tout simplement sublime avec ses grandes fenêtres qui donnent sur l'Océan Indien. Sur la terrasse aménagée, la piscine chauffée est le spot idéal pour se poser et admirer la vue tout au long de la journée. Chaque water pool villa dispose d’une échelle qui donne accès direct à la mer. Et pour les plus gourmands, il est même possible de commander un floating breakfast - un petit-déjeuner servi sur un plateau à déguster dans la piscine.

L'endroit étant réputé pour sa barrière de corail intacte, la première chose que nous avons faite avant même d’ouvrir nos valises fût de prendre nos masques et direction l’océan. Un spectacle incroyable où l’on rencontre aussi bien des poissons de toutes les couleurs que des tortues, des raies et d’autres créatures aussi bizarres que fascinantes. Chaque jour promet son lots de surprises au resort The Residence Maldives. Un conseil, bookez vite votre aller-retour. Bonne nouvelle pour les familles, à partir du mois de juin prochain, un deuxième hôtel The Residence Dhigurah by Cenizaro va ouvrir ses portes proposant des villas avec plusieurs chambres, idéal pour embarquer toute sa petite troupe au paradis.

The Residences Maldives
Falhumaafushi Gaafu Alifu Atoll, Maldives

Site Internet

Un immense merci à La Boutique Rp, au groupe Cenizaro et à l'ensemble de l'équipe du The Residence Maldives pour cette expérience inoubliable.